Bannir des individus de Twitter ou de YouTube peut contribuer à leur radicalisation en diminuant leur exposition à des points de vue différents des leurs.
© EYEPRESS NEWS VIA AFP
Par Nathan Cofnas* pour Quillette** (traduction par Peggy Sastre)
Publié le
Lien copié
Copier le lien
Le 27 octobre 2018, Robert Bowers ouvrait le feu dans une synagogue de Pittsburgh et tuait onze personnes. Avant de commettre cette atrocité, il avait posté ce message sur Gab : « La HIAS [Hebrew Immigrant Aid Society, Société d’aide aux immigrants juifs] adore faire venir des envahisseurs qui tuent les nôtres. Je ne peux pas rester les bras croisés et voir mon peuple se faire massacrer. M’emmerdez pas, j’y vais. »
Gab est un réseau social qu’utilisent beaucoup de néonazis et de membres de l’alt-right qui ont été (ou savent qu’ils seront) interdits de Twitter. Un effet secondaire – mais parf…
De Gaulle – Penser, résister, gouverner
Son nom est devenu synonyme d’une France libre et puissante. De Gaulle, l’homme de l’appel du 18 juin s’est imposé dans l’histoire d’abord comme un rebelle, un résistant puis comme un leader politique charismatique, en France comme à l’étranger. Adoré, haï du temps de sa présidence, il est devenu après sa mort un mythe, un idéal d’homme politique qu’à droite comme à gauche on se prend à regretter.
Soyez le premier à réagir
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Lire l’article au complet sur www.lepoint.fr
Ajouter un commentaire